Construit
Votre Futur
Rénove
Votre Passé
Son historique
Historique du GROUPE VILLEMAIN
Après avoir été apprenti tailleur de pierres, conducteur de travaux puis directeur d’agence au sein d’une entreprise de maçonnerie / taille de pierres de la Région Centre, Christophe VILLEMAIN décide de créer en 1993 sa propre entreprise : R.O.C. (Restauration Orléanaise Construction) basée à Orléans.
C’est le début de notre histoire, celle du GROUPE VILLEMAIN.
Jusqu’en 2011, notre Groupe se développe rapidement en cumulant croissance interne, créations et rachats d’entreprises, toutes complémentaires dans le domaine de la rénovation du Patrimoine, tant en France qu’en dehors de nos frontières.
De 2013 à 2017, diverses épreuves venant essentiellement de défauts de paiements majeurs de certains de nos Clients, nous conduisent à la mise en redressement judiciaire de 2 entités du Groupe.
Mais, compte tenu du sérieux et du respect de nos engagements, de nos valeurs et de la qualité de nos réalisations, fondements de notre renommée, avec le soutien de partenaires et d’investisseurs fidèles, nous traversons cette période renforcés.
AUJOURD’HUI, enrichis de ces expériences, avec l’ensemble des collaborateurs tous passionnés et impliqués par leurs métiers, nous sommes fiers de garantir un travail professionnel d’exception pour tous travaux, de la minutieuse restauration des Monuments Historiques de tous types (publics, privés, religieux ou autres), à la maçonnerie traditionnelle ou réhabilitation.
Quelques références d'hier et d'aujourd'hui dont nous sommes particulièrement fiers :
À PARIS :
- Notre-Dame de Paris
- La Basilique Saint-Denis
- Le Petit et le Grand Palais
- Le Lutétia
En PROVINCE :
- Les cathédrales de CHARTRES – QUIMPER – BORDEAUX...
- Les châteaux de CHANTILLY – CHAMBORD – FONTAINEBLEAU...
- Le Fort de la Conchée en baie de SAINT-MALO
À l’ÉTRANGER :
- Le Palais de la Rova à MADAGASCAR
- Divers monuments de Dubrovnik en CROATIE
- Travaux dans le vieux Caire en EGYPTE
Le GROUPE VILLEMAIN, Rénove votre Passé, Construit votre Futur